DISCOGRAPHIE

LA BELLE VIE

Single

Sortie le 19 Mars 2019, World Jazz Records. La Haye, Pays-Bas
Enregistré par David MacGregor. La Haye, Pays-Bas
Production par David MacGregor
Mixage and Mastering par Andrew Tulloch à Londres au “The Blue Studio”.
Art par Patricia Ramos
© David MacGregor Music / World Jazz Records

Arrive le 19 mars 2019

 

Quand j’ai commencé à voyager et à donner des concerts, je suis parti à Paris un moment. La toute première salle que j’ai jouée à Paris s’appelait La Belle Vie St Martin. Je me souviens qu’après le concert, j’ai demandé à un ami ce que Le Belle Vie voulait dire et il m’a expliqué «Belle vie ou belle vie». Je venais juste de terminer la composition de cette chanson et je n’avais pas encore de nom. Mais quand il a expliqué ce que La Belle Vie voulait dire, je savais que j’avais un bon nom pour la chanson.

La vie est vraiment incroyable et s’améliore avec l’âge et l’expérience.

 

ROAD TO FLOYD 

Single

Sortie : Fév 2019, World Jazz Records. La Haye, Pays-Bas 
Enregistré par David MacGregor à La Haye, Pays-Bas
Production par David MacGregor
Mixage and Mastering par Andrew Tulloch à Londres au “The Blue Studio”.
Art par Patricia Ramos
© David MacGregor Music / World Jazz Records (193428504394)

Cette chanson a été composée lors d’une tournée aux Etats-Unis.

Je conduisais de Washington D.C. à la petite ville de Floyd en Virginie pour jouer un concert et le groove au début de la chanson m’est venu tout juste à l’esprit. Pour moi, tout est question de joie de voyager. J’aime vraiment aller dans de nouveaux endroits, rencontrer de nouvelles personnes et en apprendre davantage sur les différentes cultures.

Nous pourrions encore apprendre beaucoup des différences des uns et des autres si nous pouvions les accepter plutôt que de les craindre.

DAY DREAM

Single

Sortie Novembre 2018, World Jazz Records. La Haye, Pays-Bas
Enregistré par David MacGregor. La Haye, Pays-Bas
Production par David MacGregor
Mixage and Mastering par Andrew Tulloch à Londres au “The Blue Studio”.
Art par Epya et Patricia Ramos
© David MacGregor Music / World Jazz Records

(193428137998)

Il y a dix ans, lorsque j’ai commencé à explorer Solo Fingerstyle World Jazz Guitar, j’ai composé cette chanson. C’était ma première composition dans ce style et jusqu’à présent, je n’avais jamais réussi à en enregistrer un bon enregistrement.

Quand j’étais jeune, j’avais toujours des problèmes à la rêverie à l’école, cependant, je pense que c’est de là que vient la meilleure idée. Je crois fermement que la rêverie ne devrait pas être découragée chez les enfants jeunes et créatifs car c’est une source importante de créativité. Même à l’âge adulte, nous devrions essayer de prendre un moment chaque jour pour ne rien faire et laisser notre imagination prendre le dessus.

N’oubliez pas que toutes ces bonnes idées qui ont réussi ont déjà été un rêve.

IMPROVISED JOURNEY

Release date: 20th March 2018, World Jazz Records, The Hague, NL
Enregistré par David MacGregor. Mexico, Mexique.
Production par David MacGregor
Mixage and Mastering par Andrew Tulloch à Londres au “The Blue Studio”.
Art par Patricia Ramos
(635292099861)

Parcourez le monde avec de la musique et laissez-vous inspirer par le son pur et honnête d’un homme et de sa guitare. Écoutez un mélange de compositions originales, de standards de jazz et de musique écossaise traditionnelle, exécutés avec une technique de doigté sans faille.

«Le voyage improvisé de David MacGregors» est en effet un voyage, un conte sinueux et sinueux qui capte soniquement les paysages d’un musicien qui a beaucoup voyagé. La qualité sonore de ce disque est époustouflante avec beaucoup de graves et de médiums chauds et juste assez d’étincelle pour attirer les sens. En écoutant cet album, je me vois facilement assis dans un café et sirotant une boisson contenant de la caféine trop chère. De même, siroter un peu de vin lors d’une nuit fraîche d’été serait accompagné à merveille avec cette bande-son! David est un musicien accompli et cela se voit dans cette collection de chansons à la fois virtuoses et mélodiques! Une collection de chansons qui irait à merveille dans n’importe quelle bibliothèque d’amoureux de guitare / musique !!! »- Henry Stax, PDG de Guitar Player Collective à Miami, Floride, États-Unis.

 

DESCRIPTION

 

Je suis né dans la petite ville de Dunfermline, en Écosse. La ville était l’ancienne maison de nombreux rois et reines et son nom vient de l’ancien mot gaélique Dún qui signifie colline fortifiée. Vous pouvez imaginer une colline entière recouverte de bâtiments médiévaux en brique grise entourés du paysage verdoyant qui caractérise l’Écosse. Je ne m’en étais jamais rendu compte à l’époque, mais c’était un endroit vraiment inspirant pour grandir!

À l’âge de 16 ans, j’ai quitté la maison et commencé à voyager en Ecosse pour jouer de la musique. Après quelques années, je me suis installé un moment dans la ville de Dundee. Dans l’ensemble, j’ai eu une belle vie là-bas, jouant dans plusieurs groupes différents et enseignant la guitare, mais il me manquait quelque chose. J’avais de plus en plus envie de voyager avec ma musique jusqu’au jour où j’ai décidé de vendre presque tout ce que je possédais et j’ai sauté dans un avion pour l’Europe continentale. Ce fut l’une des décisions les plus importantes que j’ai prises dans ma vie et m’a conduit dans toute l’Europe, l’Amérique du Nord et l’Amérique latine.

Il y a eu beaucoup de hauts et de bas au fil des ans. Un exemple dramatique a été mon déménagement à Mexico en 2012. Après deux semaines seulement, j’ai fait une très mauvaise chute et me suis cassé le coude. J’avais une fracture exposée et j’avais besoin d’une chirurgie reconstructive. Il me fallut 6 mois avant de pouvoir jouer à nouveau et environ 6 mois supplémentaires pour me recycler à la guitare. À regarder le bon côté des choses, c’était le moment idéal pour analyser mon jeu et je pense que je suis un meilleur musicien à cause de cela.

La vie est un voyage improvisé, on ne sait jamais ce qui va se passer, il faut juste suivre le courant… C’est certainement le cas pour moi depuis mon départ d’Ecosse. J’ai récemment déménagé du Mexique aux Pays-Bas et je continue dans cette voie. C’est le moment idéal pour publier cet album, qui marque une nouvelle étape dans ma vie.

LIVE AT THE HINCKLEY ACT

David MacGregor et Si Hayden

 

Sortie le 31 mai 2016, Silvery Records, Coventry, UK
Enregistré en live au The HinckleyACT. Septembre 2015
Produit par David MacGregor et Si Hayden
Mastering par Silvery Records
Art par Silvery Records
© Silvery Records / Silvery Records (190394579005)

“Et bien nous t’avons promis des feux d’artifices, et je pense que tu seras d’accord… ils ont livré!” (Pam London/HinckleyACT) 16 morceaux d’originaux et standards de David MacGregor et du concert 2015 de Si Hayden au HinckleyACT.

 

 

DESCRIPTION

Le 25 septembre 2015, le guitariste de World Jazz David MacGregor et le guitariste et bassiste de Acoustic Virtuoso Si Hayden se sont produits ensemble pour la première fois.

Le lieu était le HinckleyACT à Leicestershire, en Angleterre, connu pour présenter certains des meilleurs musiciens acoustiques du monde.

Alors, comment est née cette émission? Eh bien … Bien avant que Facebook et Twitter n’existent, il était très courant que les musiciens aient des pages sur MySpace. En 2008, David commençait tout juste à découvrir le monde de la guitare jazz solo. Tout en cherchant sur MySpace d’autres guitaristes solo, il découvrit Si Hayden. Il a été très impressionné par le jeu de Si et a décidé de contacter Si et de lui demander conseil pour une carrière de musicien solo. Si nous avons tout de suite donné à David de bons conseils et des encouragements, et ils sont restés en contact depuis.

Quelques années plus tard, David devait jouer dans la ville natale de Si pour le Festival de jazz de 2013 à Coventry. Si (également sur la facture cette année) est venu à la performance de David. Après des années à rester en contact, ils ont enfin eu l’occasion de se rencontrer et de discuter de la collaboration. Ils ont décidé que le moyen le plus simple de commencer était d’effectuer un concert ensemble, puis un peu plus tard, Si pensait que ce serait une bonne idée d’enregistrer le concert et de le sortir comme un album live.

Ceci, cependant, n’est que le début. Si et David sont sur le point de créer un album en duo de musique originale, travaillant à distance, David résidant au Mexique et Si en Angleterre…

CONTACT

Booking & Management

: + 31 (0) 6 55 94 13 37

: music@davidmacgregormusic.com

 

 

SUIVEZ-MOI

© 2019. David MacGregor Music. Tous droits réservés. | Website : Monart Agency & Milestones

Registered in the Trade Register of the Dutch chamber of commerce under the number 70117268 | Privacy Policy

 

Open chat

Discography

LA BELLE VIE

Single

Release date: 19th March 2019, World Jazz Records, The Hague, NL
Recorded by David MacGregor in The Hague, NL
Produced by David MacGregor
Mixed and Mastered by Andrew Tulloch in London at The Blue Studio.
Artwork by Patricia Ramos
© Copyright – David MacGregor Music / World Jazz Records

When I first started traveling and playing concerts I moved to Paris for a while. The very first venue that I played in Paris was called La Belle Vie St Martin. I remember after the concert I asked a friend what Le Belle Vie meant and he explained the Good Life or Beautiful Life. I had just finished composing this song and had no name for it yet but when he told what La Belle Vie meant I knew I had a great name for the song.

Life is truly amazing and just gets better with age and experience.  

ROAD TO FLOYD 

Single

Release date: 1st February 2019, World Jazz Records, The Hague, NL Recorded by David MacGregor in The Hague, NL
Produced by David MacGregor
Mixed and Mastered by Andrew Tulloch in London at The Blue Studio.
Artwork by Patricia Ramos
© Copyright – David MacGregor Music / World Jazz Records (193428504394)

This song was composed while on tour in the USA.

I was driving from Washington D.C. to the small town of Floyd in Virginia to play a concert and the groove at the start of the song just popped into my head. For me it’s all about the joy of traveling. I truly love going to new places, meeting new people and learning more about different cultures.

There is a lot we could still learn from each other’s differences if we could embrace them rather than fear them.

DAY DREAM

Single

Release date: 8th November 2018, World Jazz Records, The Hague, NL
Recorded by David MacGregor in The Hague, NL
Produced by David MacGregor
Mixed and Mastered by Andrew Tulloch in London at The Blue Studio.
Artwork by Epya and Patricia Ramos
© David MacGregor Music / World Jazz Records (193428137998)

Ten years ago, when I first started exploring Solo Fingerstyle World Jazz Guitar, I composed this song. This was my first composition in this style and up until now, I had never managed to capture a good recording of it.

When I was young, I would always get in trouble at school for daydreaming, however, I think that is where the best idea’s come from. I strongly believe that daydreaming shouldn’t be discouraged in young and creative children as this is an important source of creativity. Even as adults we should try to take a moment each day to do nothing and let our imagination take over.

Remember that all those good and successful ideas were once just a dream.

IMPROVISED JOURNEY

Release date: 20th March 2018, World Jazz Records, The Hague, NL
Recorded by David MacGregor in Mexico City, Mx
Produced by David MacGregor
Mastered by Andrew Tulloch in London at The Blue Studio.
Artwork by Patricia Ramos
© David MacGregor Music / World Jazz Records (635292099861)

Travel the world with music and let yourself be inspired by the pure and honest sound of one man and his guitar. Listen to a mixture of original compositions, Jazz standards and Traditional Scottish music performed with flawless fingerstyle technique.

David MacGregors’ Improvised Journey” is a journey indeed, a soulful winding tale that sonically captures the landscapes of a well-traveled musician. The sonic quality of this record is stunning with a lot of warm lows and mids, and just enough sparkle on top to really entice the senses. Listening to this album I can easily see myself sitting at a coffee shop indulging in an overpriced hot caffeinated beverage, Likewise, sipping some wine on a cool summer night would be accompanied beautifully with this soundtrack! David is an accomplished musician and it shows in this collection of songs that are equal parts virtuosic and melodic! A collection of songs that would fit in any Guitar/Music lovers library wonderfully!!!” – Henry Stax, CEO at Guitar Player Collective Miami, Florida, U.S.A.

 

ALBUM NOTES

I was born in the small town of Dunfermline, Scotland. The town was the former house of many Kings and Queens and its name comes from the ancient Gaelic word Dún meaning fortified hill. You can imagine an entire hill covered in grey brick medieval buildings surrounded by the green landscape that characterises Scotland. I never realised it at the time but this was a truly inspiring place to grow up!

At the age of 16, I left home and started traveling around Scotland playing music. After a few years I settled for a while in the city of Dundee. All in all I had a great life there, playing in a few different bands and teaching guitar, but something was missing. I kept getting more and more of an urge to travel with my music until one day I decided to sell almost everything I owned and jumped on a plane to mainland Europe. This was one of the most important decisions I have made in my life and has took my on a journey all over Europe, North and Latin America.

There has been a lot of ups and downs over the years. One dramatic example was when I moved to Mexico City in 2012. After being there for only two weeks I had a very bad fall and broke my elbow. I had an exposed fracture and needed reconstructive surgery. It was 6 months before I could play again and about another 6 months of retraining myself how to play the guitar. To look on the bright side of this, it was a great time to analyze my playing and I do think I am a better musician because of it.

Life is an Improvised Journey, you never know what will happen, you just need to go with the flow… It has certainly been the case for me since leaving Scotland. I recently moved from Mexico to The Netherlands and as I am continuing on this path, it is the perfect time to release this album marking another milestone in my life.

LIVE AT THE HINCKLEY ACT

by David MacGregor and Si Hayden

 

 

Release date: 31st May 2016, Silvery Records, Coventry, UK
Recorded Live at The HinckleyACT September 2015
Produced by David MacGregor and Si Hayden
Mastered by Silvery Records
Artwork by Silvery Records
© Silvery Records / Silvery Records (190394579005)

“Well we promised you fireworks, and I think you’ll agree… they delivered!” (Pam London/HinckleyACT) 16 live tracks of originals & standards from David MacGregor and Si Hayden’s 2015 concert at the HinckleyACT.

 

 

ALBUM NOTES

On the 25th of September 2015, the World Jazz Guitarist David MacGregor and Acoustic Virtuoso Guitarist and Bassist Si Hayden performed together for the first time.

The venue was the HinckleyACT in Leicestershire, England, which is well known for presenting some of the best acoustic musicians in the world.

So how did this show come about? Well… Many years before Facebook and Twitter existed it was very common for musicians to have pages on MySpace. In 2008 David was just starting to discover the world of Solo Jazz Guitar and whilst searching MySpace for other Solo Finger-Style Guitarists he discovered Si Hayden. He was really impressed by Si’s playing and decided to contact Si and ask for advise on having a career as a solo musician. Si got right back giving David some great advice and encouragement and they have stayed in touch ever since.

A few years later David was booked to play in Si’s hometown for the 2013 Coventry Jazz Festival. Si (also on the bill that year) came along to David’s performance. After years of keeping in touch they finally got a chance to meet in person and talk about working together. They decided the easiest way to get things started was to perform a concert together and then a little later, Si thought it would be a great idea to record the concert and release it as a Live Album.

This, however, is just the beginning. Si and David are in the early stages of putting together a duet album of original music, working remotely, as David lives in Mexico and Si in England…

CONTACT

Booking & Management

: + 31 (0) 6 55 94 13 37

: music@davidmacgregormusic.com

 

FOLLOW ME

 

 
© 2019. David MacGregor Music. All rights reserved. | Design by Monart Agency & Milestones
Registered in the Trade Register of the Dutch chamber of commerce under the number 70117268 | Privacy Policy